Jeu Katamino - Club Jouet – Le plus gros magasin de jeux et jouets à Québec
 
Jeu Katamino

Jeu Katamino

793GZKC

3890$
Ajouté au panier avec succès

INFORMATIONS

Gigamic

Katamino fait appel aux dons naturels de réflexion et de manipulation de chacun. Adapté à tout âge, il permet aux enfants d'acquérir les premières notions de géométrie dans l'espace, et développe logique et sens de l'observation : Katamino est devenu «un classique» auprès des enseignants. Ses multiples possibilités en font un jeu de patience attrayant et passionnant.

Pratiqué seul, Katamino est un casse-tête intelligent et évolutif. Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s'adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés Pentas en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau. Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s'accroit : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de Pentas 4; ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de Pentas 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36057 combinaisons !!!

Autres possiblités : - Trouver les 340 combinaisons imposées du Grand Chelem, du Super Chelem et du Challenge à l'aide des 3 tableaux-grilles. - Créer de nombreuses figures à plat (formes géométriques, animaux et autres). - Avec Katamino Luxe ou Classic, réaliser des figures en volume (parallélépipèdes ou autres). A 2 joueurs, chacun place à tour de rôle un Pentamino sur l'échiquier : le vainqueur est celui qui, en posant la dernière pièce, met l'adversaire dans l'impossibilité de jouer. On peut aussi se partager équitablement les pièces, puis placer la réglette au milieu du plateau: le vainqueur sera celui qui remplit le plus rapidement possible le rectangle qui se trouve de son côté avec toutes les pièces dont il dispose.

Caractéristiques :

  • Comprend jeu en bois avec 10 pentaminos colorés,5 pièces rouges et 3 pièces marrons, un plateau de jeu, une planche d'exemples en volume, 3 tableaux-grilles pour réaliser les 160 Pentas imposés et un livret de règles du jeu avec de nombreux exemples.

8+ ans / 1-2 joueurs / 15 minutes

Gigamic

Katamino fait appel aux dons naturels de réflexion et de manipulation de chacun. Adapté à tout âge, il permet aux enfants d'acquérir les premières notions de géométrie dans l'espace, et développe logique et sens de l'observation : Katamino est devenu «un classique» auprès des enseignants. Ses multiples possibilités en font un jeu de patience attrayant et passionnant.

Pratiqué seul, Katamino est un casse-tête intelligent et évolutif. Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s'adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés Pentas en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau. Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s'accroit : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de Pentas 4; ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de Pentas 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36057 combinaisons !!!

Autres possiblités : - Trouver les 340 combinaisons imposées du Grand Chelem, du Super Chelem et du Challenge à l'aide des 3 tableaux-grilles. - Créer de nombreuses figures à plat (formes géométriques, animaux et autres). - Avec Katamino Luxe ou Classic, réaliser des figures en volume (parallélépipèdes ou autres). A 2 joueurs, chacun place à tour de rôle un Pentamino sur l'échiquier : le vainqueur est celui qui, en posant la dernière pièce, met l'adversaire dans l'impossibilité de jouer. On peut aussi se partager équitablement les pièces, puis placer la réglette au milieu du plateau: le vainqueur sera celui qui remplit le plus rapidement possible le rectangle qui se trouve de son côté avec toutes les pièces dont il dispose.

Caractéristiques :

  • Comprend jeu en bois avec 10 pentaminos colorés,5 pièces rouges et 3 pièces marrons, un plateau de jeu, une planche d'exemples en volume, 3 tableaux-grilles pour réaliser les 160 Pentas imposés et un livret de règles du jeu avec de nombreux exemples.

8+ ans / 1-2 joueurs / 15 minutes

Vous aimerez aussi


×


×


×

Information importante

Chaque article est vendu séparément.
Expédié selon une sélection aléatoire de couleur ou de modèle selon la disponibilité.

×

Disponibilité du produit



×

Abonnez-vous
à l'infolettre !

Des rabais, des primeurs, des nouveautés : nos infolettres ont tout pour vous faire jouer! Abonnez-vous!
Je m'abonne!

Carte-cadeau

Vous manquez d’inspiration? Tout le monde aime jouer! Nos cartes-cadeaux thématiques plairont à tout coup.
Magasinez Solde de cartes-cadeaux

L'utilisation de ce site Web signifie que vous acceptez les modalités d'utilisation et la politique en matière de confidentialité de clubjouet.com

Tous droits réservés © 2020 clubjouet.com