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Jeu Pickle letter

Jeu Pickle letter

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R & R Games

Ouvrez le pot (doucement), versez les tuiles sur la table. Environ la moitié des tuiles doit être du côté lettre visible, et mélangez les cornichons. Ne retournez pas et ne triez pas pas les tuiles, étalez-les juste bien pour qu’aucune ne soit empilée sur les autres.

Un joueur annonce « Go ! ». Tous les joueurs se dépêchent pour trouver dans les tuiles autant de paires de lettres correspondantes. Lorsque vous trouvez une paire, annoncez la lettre correspondante à la paire, « L » par exemple ! Prenez les deux tuiles qui forment la paire et gardez-les face visible devant vous, dans votre pile de tuiles • Si vous avez criez paire et que c’est faux, vous devez prendre un cornichon. • Si les joueurs ne trouvent plus de paires et qu’il y a 5 tuiles ou moins restantes, face cachée, retournez les tuiles et continuez à essayer de faire des paires.

Si vous pensez qu’il n’y a plus de paires possibles, criez « CORNICHON ! » et retournez le sablier. Vos adversaires ont maintenant 15 secondes pour prouver que vous avez tort et pour annoncer les paires qu’ils trouvent encore. • Si vous avez raison et qu’aucun de vos adversaires n’a été capable de trouver une paire avant que le temps ne soit écoulé, CHACUN doit prendre un cornichon. Cependant… • Si vous avez tort, et qu’un adversaire trouve et annonce une paire avant que le temps ne soit écoulé, VOUS devez prendre un cornichon. Les adversaires qui trouvent une paire que vous avez donc manquée, avant que le temps ne soit écoulé, peuvent prendre ces tuiles. Cependant, vous ne devrez prendre qu’un seul cornichon, et ce sans tenir compte du nombre de paires que vos adversaires ont trouvées. • Un joueur qui a 4 cornichons pendant la partie est considéré comme un cornichon (il perd).

7 + ans

 

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Un joueur annonce « Go ! ». Tous les joueurs se dépêchent pour trouver dans les tuiles autant de paires de lettres correspondantes. Lorsque vous trouvez une paire, annoncez la lettre correspondante à la paire, « L » par exemple ! Prenez les deux tuiles qui forment la paire et gardez-les face visible devant vous, dans votre pile de tuiles • Si vous avez criez paire et que c’est faux, vous devez prendre un cornichon. • Si les joueurs ne trouvent plus de paires et qu’il y a 5 tuiles ou moins restantes, face cachée, retournez les tuiles et continuez à essayer de faire des paires.

Si vous pensez qu’il n’y a plus de paires possibles, criez « CORNICHON ! » et retournez le sablier. Vos adversaires ont maintenant 15 secondes pour prouver que vous avez tort et pour annoncer les paires qu’ils trouvent encore. • Si vous avez raison et qu’aucun de vos adversaires n’a été capable de trouver une paire avant que le temps ne soit écoulé, CHACUN doit prendre un cornichon. Cependant… • Si vous avez tort, et qu’un adversaire trouve et annonce une paire avant que le temps ne soit écoulé, VOUS devez prendre un cornichon. Les adversaires qui trouvent une paire que vous avez donc manquée, avant que le temps ne soit écoulé, peuvent prendre ces tuiles. Cependant, vous ne devrez prendre qu’un seul cornichon, et ce sans tenir compte du nombre de paires que vos adversaires ont trouvées. • Un joueur qui a 4 cornichons pendant la partie est considéré comme un cornichon (il perd).

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