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Jeu Sam la pagaille - Égypte


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INFORMATIONS


ELEMENTS

SAM est un petit renard curieux et rusé ! Il décide de partir en voyage en Egypte pour découvrir le pays et visiter des lieux extraordinaires. Sur chacun des sites où il se rend, il trouve une Pierre de Rosette couverte de hiéroglyphes... Mais il semblerait que quelqu’un sème la pagaille sur son passage : des hiéroglyphes sont en doubles, d’autres sont absents et il y a même, parfois, des hiéroglyphes interdits ! Il va falloir être très attentifs pour repérer toutes ces erreurs !!!

Le principe du jeu est ultra simple: pour gagner la carte exposée, il faut découvrir le hyéroglyphe manquant ou en double gravé sur la Pierre de Rosette illustré.

tout d'abord, on installe les 7 cartes hyéroglyphes en cercle. Au centre, on y pose la carte "zéro-duo": lorsque la face "zéro" est exposée, il faut retrouver le symbole MANQUANT de la gravure. Et si la carte est côté "duo", il retrouver le symbole qui est gravé EN DOUBLE SUR LA PIERRE.

C'est parti! On révèle la première carte de la pioche et, suivant la carte "zéro-duo", on tape sur la carte hyéroglyphe recherché. Le plus rapide empoche la carte de voyage en Égypte mise en jeu.

Lorsque la pioche est épuisée, c'est bien entendu le joueur qui en a gagné le plus qui emporte la partie.

6+ ans / 2 a 8 joueurs / 15 minutes

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SAM est un petit renard curieux et rusé ! Il décide de partir en voyage en Egypte pour découvrir le pays et visiter des lieux extraordinaires. Sur chacun des sites où il se rend, il trouve une Pierre de Rosette couverte de hiéroglyphes... Mais il semblerait que quelqu’un sème la pagaille sur son passage : des hiéroglyphes sont en doubles, d’autres sont absents et il y a même, parfois, des hiéroglyphes interdits ! Il va falloir être très attentifs pour repérer toutes ces erreurs !!!

Le principe du jeu est ultra simple: pour gagner la carte exposée, il faut découvrir le hyéroglyphe manquant ou en double gravé sur la Pierre de Rosette illustré.

tout d'abord, on installe les 7 cartes hyéroglyphes en cercle. Au centre, on y pose la carte "zéro-duo": lorsque la face "zéro" est exposée, il faut retrouver le symbole MANQUANT de la gravure. Et si la carte est côté "duo", il retrouver le symbole qui est gravé EN DOUBLE SUR LA PIERRE.

C'est parti! On révèle la première carte de la pioche et, suivant la carte "zéro-duo", on tape sur la carte hyéroglyphe recherché. Le plus rapide empoche la carte de voyage en Égypte mise en jeu.

Lorsque la pioche est épuisée, c'est bien entendu le joueur qui en a gagné le plus qui emporte la partie.

6+ ans / 2 a 8 joueurs / 15 minutes

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